Home Les petits champions de la lecture : Finale départementale à Maury
« Home »
mar 15th, 2019 Comments: 0

Les petits champions de la lecture : Finale départementale à Maury

Tags

Mercredi 10 avril à 15h au Centre de loisirs, Maury accueille « Les petits champions de la lecture » pour la Finale des Pyrénées-Orientales.

Cinq groupes ayant désigné son champion participent à cette épreuve départementale! Les enfants liront un texte de leur choix, pendant 3 minutes en public et seront filmés. Le jury désignera celle ou celui qui participera à la finale régionale!

En suivant, le 26 avril, les vidéos des petits champions départementaux sont mises en ligne. Commenceront alors les finales régionales, sur Internet. Le jury de chaque région désignera un lauréat. Ainsi le 14 mai quatorze petits champions régionaux participeront à la grande finale nationale du 26 juin 2019 à Paris sur LA scène de la Comédie-Française

La 7e édition compte plus de 46 000 enfants de CM2. Partout en France, «Les Petits champions de la lecture» nous donnent rendez-vous pour porter haut l’étendard de la lecture à voix haute. Ainsi éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants, lecteurs passionnés, professionnels encouragent les plus jeunes en rappelant que le trésor de la lecture accompagne un enfant sa vie entière.

Sous l’égide du Ministre de l’Éducation nationale, présidé par Antoine Gallimard et parrainé par la comédienne Dominique Blanc, pensionnaire de la Comédie-Française et par l’écrivain Timothée de Fombelle, le jeu « Les Petits champions de la lecture » est une initiative du Syndicat national de l’édition.

Venez à Maury assister à ce jeu qui fédère petits et grands autour d’une grande cause : la lecture des enfants

www.lespetitschampionsdelalecture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>